微信扫一扫,开始最好玩的图书漂流玩法

My Way 3  青春●少年

寂地
Xiao Pan(2009-3)
0元 / 128页
9782940380626
标签: 绘本  寂地  myway  我的路  漫画  一个人的旅行 

寂地 法文版《我的路3》蓝色饼干
“La souffrance est un biscuit qui tranquillement moisit. Au bout de trois jours, il est moucheté de jolies tâches vertes. Devenu immangeable, on peut le photographier pour en garder le souvenir.”
Voici donc une nouvelle série d’histoires courtes sur la souffrance, les souffrances que nous infligent la vie et surtout l’amour. Pourtant, derrière chaque conte se cache un formidable message d’espoir. La vie n’est pas si moche...


作者介绍

My Way est l'œuvre d'une jeune chinoise, Ji Di, parrainée par Benjamin et qui aujourd'hui vend plus que lui en Chine. Le titre est un concept à lui seul. Une histoire dessinée ou plutôt peinte, dont chaque chapitre est suivie par un texte de quelques pages.
Le graphisme de Ji Di est très stylisé : des personnages sans visages un peu perdu se rencontrent et parlent de leur trouble. Un trouble souvent en rapport avec l'amour et le bonheur et personnifié par divers objet (une fleur, une tour de lumière). On retrouve la même chose dans la partie écrites qui explore toujours une relation entre un homme et une femme. C'est là qu'est le point faible du titre, cette dualité cassant le rythme. La lecture est saccadée et pourrait sembler rébarbative pour certains.
Ji Di nous propose un dessin qui se rapproche de la peinture avec de grands aplats de couleur qui viennent faire ressortir ces personnages aux yeux noirs et ces maisons biscornues. C'est envoutant, beau et visuellement attirant.
Pour ce premier volume Ji Di promène son équivalent graphique dans un univers où tout le monde recherche le bonheur et l'amour. Le voyageur à l'attitude très nonchalante apporte toujours une touche d'espoir aux personnes désabusées qu'il rencontre. Ce tome 1 de My Way est terriblement féminin, presque guimauve, ce qui pourrait en gêner plus d'un.
Un livre étrange au rythme très lent et à l'ambiance vaporeuse. Le côté zen et l'originalité graphique saura séduire ceux qui s'y pencheront un peu.